julien0210
Emrakul déchirure des éons
le 13/08/2012 17:50
Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraitre bête pour certain mais je ne vois pas comment "détruire" la carte Emrakul déchirure des éons. Que ça soit détruire contrecarré ou quoi que ça soit même pour la bloquer, bref à part la faire sacrifier je n'ai pas la moindre idée de comment me débarrasser d'une telle créature...

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2012 18:04
Phyrexian Metamorph
Cercle de l'oubli
Day of Judgment
Karakas
Peine de prison deja sur table
Édit diabolique
Tumble Magnet etc.

je rentre pas dans les details parce que emaskul je sais pas ce que c'est
yagwill
-, -
le 13/08/2012 20:25
Peine de prison bloque la capa d'arrivée ne jeu
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2012 21:08
c'est une question?
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/08/2012 21:21
vu qu'une bêtise a été dite, je vais mettre le texte d'Emrakul, Déchirure des Éons.

Peine de prison ne bloque pas la capacité d'arrivée sur le champ de bataille car Emrakul n'en a pas. Sa capacité qui fait gagner un tour est déclecnhée par le fait de le lancer, donc sera déjà résolue avant son arrivée (inutile de préciser que la peine de prison n'y pourra donc rien)


pour le bloquer : n'importe quelle créature avec le vol ou la portée pourra faire l'affaire (du moment qu'elle ne fait pas partie des permanents qu'on sacrifie), vu qu'une créature , c'est sur le champ de bataille donc pas un sort (ça c'est dans la pile)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/08/2012 22:04
l'un des meilleurs bloqueurs possibles contre Emrakul je dirais que c'est Vampire Nighthawk .... :p
tu le bloques, et tu l'empales, le tout pour 3mana!^^ et c'est une créature qui est jouable autrement....
mais attendre de sacrifier 6permanents pour le tuer, c'est pas forcément une bonne idée....
Krohm
le 13/08/2012 22:05
Et pour le gérer, le moindre assassin ( genre Big Game Hunter) suffit.

Un permanent n'étant pas un sort ( un sort n'existe que sur la pile et un permanent que sur le champ de bataille) il ne sera pas en l'état protégé d'aucune manière contre une capacité d'un permanent.

J'aime les carottes

le 13/08/2012 22:10
Piège brisesprit pour l'empêcher de toucher le sol.

Par contre, ton adversaire gagnera quand même son tour supplémentaire.
Krohm
le 13/08/2012 22:15
Par quelle subtilité tu arrives a contrecarrer Emrakul ?

molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2012 22:23
ben il essaye pas, il l'exile
yagwill
-, -
le 13/08/2012 22:56
Citation :
c'est une question?


oui
LordYannick

le 13/08/2012 23:30
Karakas, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied?
yagwill
-, -
le 14/08/2012 0:12
Citation :
Karakas, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied?


pas forcément s'il a sacqué des ressources pour jouer Emrakul, Déchirure des Éons, il ne pourra peut être pas le recaster sur son tour additionnel
lorcre
je suis , je crois
le 14/08/2012 0:37
Citation :
protection contre les sorts colorés

...
Naesty
le 14/08/2012 1:38
Est ce que le piege brisessprit permet pas aussi de virer le tour supplémentaire?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/08/2012 1:57
Le tour additionnel provient de la capacité déclenchée d'Emy. Ce n'est pas un sort, donc le piège brisesprit ne peut rien contre elle.
J'aime les carottes

le 14/08/2012 7:14
lorcre a écrit :

Citation :
protection contre les sorts colorés

...


Mais encore ?
Krohm
le 14/08/2012 9:49
Citation :
ben il essaye pas, il l'exile
indeed.

Apéro, toussa.
lorcre
je suis , je crois
le 14/08/2012 12:18
Citation :

Citation :
protection contre les sorts colorés

...


Mais encore ?


la plupart des chose que vous avez dit ne marche pas puisque les sort coloré ne peuvent pas le ciblé...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2012 12:26
hum... arétez moi si je me trompe, mais on s'en fout de ses protections quand il est sur la pile, non?

Citation :
la plupart des chose que vous avez dit ne marche pas puisque les sort coloré ne peuvent pas le ciblé...

enfait je vois pas quelle chose ne marche pas sur Emrakul parmi ce qu'on a dit...
il faut peut-etre que tu revois la définition de "sort"?
Krohm
le 14/08/2012 12:26
Y'a deux objets là.

Le sort de créature qui ne pzut pas être contrecarré et la créature qui a l protection contre les sorts colorés.


Et pas l'inverse.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.